UN SAMEDI AVEC MVD A DUBAI

Des adresses à Dubai, il y en a plein et de toutes sortes, c’est pour cela que l’équipe MVD vous garantit les meilleures d’entre elles en les testant au préalable.

Sur cet article suivez l’équipe MVD, au sein d’une journée type passé à Dubai.

Commençons la journée par une adresse que nous surnommons le Roi des Pancakes à Dubaï. Nous parlons bien sur du Cocoa Room. C’est le restaurant préféré de l’équipe pour y prendre son petit déjeuner. Bien que caché dans un petit centre commercial en bord de route, ce restaurant en vaut le détour et se situe à 10 minutes de la plage publique la plus proche. Il est réputé pour ses spécialités sucrées Américaines, incluant de savoureuses gaufres, de la brioche fourrée au Nutella, des tours de pancakes si délicieuses et des pains perdus sublimés par leurs excellents milkshakes. Servi de 8h à 11h tous les jours, le restaurant prendra une toute autre allure, à 13h00, pour laisser place à un concept totalement différent et un autre menu.

Direction une plage très festive, le Barasti. Situé près de Dubai Marina elle est agencée sur deux étages et se compose d’une piscine, d’une plage très sympa, d’un restaurant et de deux bars servant tous deux la shisha. Barasti se transforme en vrai dancefloor à l’approche du coucher de soleil. Sur place, disposez directement de transat et serviette pour un total confort.

Sur place, laissez-vous tentez par un déjeuner au bord de l’eau. Leur menu dispose de saveurs diverses et variées, les plateaux du chef sont très goûteux.

Suite à une après-midi à se dorer la pillule sous le soleil de Dubai, une petite pause goûter s’impose. Et ce n’est autre part que dans ce café malaisien appelé Paparotti que l’équipe MVD a ses habitudes. Notre snack préféré reste la brioche Malaisienne nappée de chocolat et noisettes concassées. Cependant, tous les nappages proposés sont tous aussi bons les uns que les autres et même la brioche seule est excellente. Vous pourrez accompagner celle-ci d’un thé, café ou chocolat chaud ou froid voir même de jus de fruits frais.

Le dîne en weekend, nous le choisissons toujours très ambiancé. Et c’est au Bagatelle que nous avons nos habitudes. Superbe restaurant ou dîner rime avec fête. Au menu des plats tirés de la gastronomie Méditerranéenne, entre fruits de mer et recettes du terroir leurs plats sauront ravir vos papilles. Côté salle, plus la soirée suit son cours et plus l’ambiance du restaurant bat son plein. Bagatelle ressemble à celui de Paris au niveau de l’ambiance, mais la clientèle, le menu et le lieu restent complètement différents. Attendez-vous à passer une soirée très chaleureuse jusque 3h du matin. Que vous y diniez ou que vous y passiez juste prendre un verre, vous passerez un excellent moment.

 

Nous alternons certains soirs avec un lounge afin de se relaxer après un bon repas chargé en saveurs. C’est au sein du lounge appelé Al Manzil , logé dans le patio de l’hôtel dans lequel il se trouve, que nous apprécions un snack et une chicha pour les amateurs de narguilé. L’hôtel 5* se situe sur Mohammed Bin Rashid boulevard, son décor rappelle celui des riads du Maroc. Très prisé le weekend, il faudra pour cela effectuer une réservation avant de s’y rendre et pouvoir profiter du cadre. Vous retrouverez au menu tout un choix de boissons avec ou sans alcool, une large gamme de mets et toute une liste de saveurs pour chicha. Lounge idéal et calme avant de poursuivre la soirée dans les plus gros clubs de Dubaî!

 

Pour finir la soirée en beauté, les clubs de Dubaï sont l’endroit où la jeunesse dynamique et dorée se donne rendez-vous. Durant l’année les plus prisés sont le White et le Base, deux clubs extérieurs qui ferment en été à cause des températures élevées. C’est alors dans l’un des clubs les plus branchés et déjantés de la ville que l’on se retrouve pour s’amuser, le Cirque le Soir. En effet, lors de la soirée vous assisterez à des shows toujours plus explosifs, entre acrobates, cracheurs de feu, avaleuse de flammes et bien plus encore. L’occasion pour vous d’enflammer le dancefloor autour de musique type RAP, R&B, Pop ou encore House.

Cirque Le Soir se situe à deux pas du restaurant cité plus haut, le Bagatelle.

 

En fin de soirée, les petits creux s’installent! C’est donc tout naturellement que nous prenons la direction de ce fast-food Libanais qui reste ouvert jusque 6h du matin, appelé  Zaatar W Zeit. Ils sont spécialistes de sandwichs au boeuf ou au poulet enroulés dans du pain chaud Libanais. Si nous devions vous en conseiller un, nous vous dirigerons vers le Famous Chicken et leurs frites au four gratinées au fromage qui en ont fait leur réputation. Cependant, comptez aussi d’autres restaurants qui restent ouverts assez tard, comme c’est le cas pour un autre restaurant Libanais appelé Zaroob ou encore l’incontournable Mc Donald’s.

 

C’est sur cette note gustative que nous vous invitons à profiter pleinement de vos vacances et de vos journées à Dubai. À vous de jouer et d’organiser de fameuses journées grâces à toutes les bonnes adresses que nous vous partageons, elles ne pourront être que parfaites.

PS: N’oubliez pas de nous taguer en description de vos photos et vidéos sur vos réseaux sociaux afin que l’on puisse vous voir.