HÔTELS DE LA MARINA AU MEILLEUR PRIX

Si Dubaï est considérée comme une ville luxueuse avec des hôtels hors de prix, sachez que de nombreux logements très bien placés et à des prix abordables existent. La Marina, par exemple, quartier très animé de la ville et situé en bord de mer à côté du célèbre quartier JBR, recense de nombreux hôtels avec un bon rapport qualité/prix. Nous savons qu’il est primordial de choisir un logement confortable afin de passer d’excellentes vacances. Voici donc une liste des 5 meilleurs hôtels à bas prix de l’incontournable quartier de La Marina.

1. ROVE MARINA HOTEL:

L’hôtel Rove est un établissement 4 étoiles idéalement localisé. Il se situe à seulement dix minutes à pied de l’une des plages publiques les plus renommées, The Beach, du célèbre quartier de Jumeirah Beach Résidence. À pied, cet hôtel se situe également à 5 minutes de la Marina Walk. En voiture, 20 Minutes suffisent pour atteindre le plus grand centre commercial, le Dubai mall, et la Burj Khalifa, la tour célèbre de par sa grandeur.

L’ambiance de cet hôtel est particulièrement chaleureuse. Leur politique : se sentir comme à la maison. Oubliez les cloches et le service de voiturier, l’hôtel est moderne et confortable. Un restaurant disposant d’un buffet aux saveurs internationales est ouvert de 6h30 à 23h30, et l’hôtel dispose également d’une supérette ouverte 24h/24 pour tout achat de dernière minute. Le Rove Marina offre des chambres au décor branché dont certaines pouvant être connectées entre elles afin d’accueillir les groupes et familles. De multiples infrastructures sont mises à la disposition des clients telle qu’une piscine, une salle de sport ainsi que plusieurs petits coins détente avec billard, mini-golf, table de ping-pong, baby-foot et de nombreux jeux de société. Pour les amateurs de jeux-vidéos, une salle avec un grand écran et console de jeux est également disponible.

Nous conseillons cet hôtel aux familles, couples ou amis au petit budget souhaitant néanmoins être situés dans un quartier branché de Dubaï et surtout proche de la mer.

Prix : Compter une moyenne de 450aed/nuit/chambre, pour deux personnes.

2. WYNDHAM MARINA HOTEL :

Wyndham est un hôtel 4*, lui aussi situé dans le quartier huppé de Dubaï Marina. Géographiquement, il se trouve également à 5 minutes à pied de Marina Walk, qui est une longue promenade longeant les plus hauts grattes ciel de la ville, bordée de cafés et restaurants restant ouverts jusque tard dans la soirée. Voisin de l’hôtel Rove Marina, il est localisé dans une rue parallèle à la plage publique très prisée de Jumeirah Beach Residence, appelée The Beach. Comptez 10 minutes à pied pour l’atteindre. Le chemin pour s’y rendre est assez agréable, après être passé devant une jolie mosquée de la ville, il vous faudra traverser un pont au-dessus du lagon de Marina.

Les chambres de l’hôtel sont spacieuses, au style contemporain et confortable. Au sein de l’hôtel, vous retrouverez plusieurs restaurants de gastronomies différentes, parfaites pour satisfaire vos papilles gustatives. Concernant les aménagements de l’hôtel, vous disposerez d’une piscine en hauteur, d’une salle de sport tout équipée et d’un spa. L’hôtel dispose également d’un service de voiturier avec un large parking.

Prix : Moyenne de 450aed/nuit/chambre pour deux personnes. 

3. JANNAH HOTEL :

Toujours dans le même quartier, L’hôtel Jannah Marina Bay Suites est un établissement 4*, disposant de quelques dizaines de chambres réparties sur plusieurs étages, spacieuses et confortables, avec tantôt une vue sur la promenade et le lagon de Dubai Marina, tantôt sur son quartier résidentiel. Toutes les chambres se composent de grands lits deux places ou de deux lits simples, d’un coin cuisine et d’une salle de bain. Il vous sera donc possible de faire vos courses à l’extérieur afin de cuisiner à l’intérieur quand bon vous semble, un supermarché se trouve juste en face. Autrement, l’hôtel dispose d’un restaurant où se prend le petit-déjeuner, mais aussi d’un service de chambre. Au pied de l’hôtel, sur la promenade de Dubai Marina, vous retrouverez multiples cafés et restaurants en tout genre.

En termes d’aménagement, il dispose de sa propre piscine sur le toit, de jacuzzi et sauna, parfait lorsqu’on souhaite passer du temps sur place.  Jannah Marina Bay Suites est assez bien situé. En effet, il se trouve à 3 minutes à pied d’une des plus belles mosquées de la ville mais aussi à 10 minutes à pied d’une des plus belles plages publiques du quartier de Marina, appelée The Beach. Il est également bien desservi car à proximité vous trouverez une station de Metro. En voiture, il vous faudra 20 Minutes pour atteindre le centre-ville de Dubai, à savoir Burj Khalifa et Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde.

Cet hôtel dispose d’un très bon accueil, l’équipe sur place est agréable et à l’écoute de sa clientèle. Le rapport qualité – prix est plus que correct et c’est pour cela que nous vous le recommandons.

Prix : Comptez une moyenne annuelle de 350aed/nuit/chambre pour 2 adultes.

4. CITY PREMIERE APPART’HOTEL :

Faisant également parti de nos hôtels préférés, le City Première est un appart’hotel à Dubai Marina. Au pied de ce dernier, se situe une promenade appelée Marina Walk. Celle-ci est célèbre pour son magnifique port de plaisance, ses vues interminables sur les grattes ciel mais aussi pour sa collection de cafés et restaurants en bord de lagon, restants ouverts jusque tard le soir.

Concernant les appartements de cet hôtel, on en comptabilise un peu plus de 80, allants d’une à quatre chambres et pouvant accueillir de 2 à 10 personnes maximum. Les appartements sont très spacieux; bien agencés, équipés d’ameublements de qualité et d’une cuisine américaine. Certains d’entre eux sont des lofts sur 2 niveaux, notamment pour ceux disposants de 4 chambres. Les vues des appartements sont partagées entre Dubaï Marina, la plage publique de Jumeirah Beach Residence ou la ville. La localisation de l’hôtel est parfaite. En effet, à pied, City Première se situe à 5 minutes de la célèbre plage publique appelée The Beach, à 2 minutes d’un supermarché Carrefour ouvert 22h/24, face à une pharmacie ouverte 24h24 et à 5 minutes de la station de métro la plus proche. En voiture, vous atteindrez en 20 minutes, le centre de Dubai où se trouve la célèbre tour, Burj Khalifa et le fascinant centre commercial, Dubai mall. Le rapport qualité-prix relève de l’excellence, et nous le conseillons aux groupes d’amis et familles.

Prix : À partir de 600aed/nuit/appartement (le prix varie selon la saison et l’appartement choisi)

5. NURAN APPART’HOTEL :

Nuran Marina Residences est un appart’ hôtel situé sur le port de plaisance de Dubaï Marina. Cet appart’hotel offre une vue magique sur les grattes ciel les plus prestigieux de la ville.

Les appartements Nuran Marina sont conçus avec soin et attention au confort et à la commodité des clients. Luxueusement finis, spacieux et joliment aménagés, ils sont, pour une grande partie, avec vue sur la piscine et le port de la marina. De nombreuses installations de loisirs sont incluses dans cet hôtel. Nuran Marina dispose d’une piscine extérieure, d’un spa, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’un gymnase. À 5 minutes à pied, se trouve la célèbre plage de Jumeirah Beach Résidence mais aussi l’une des plus belles mosquées de la ville. L’hôtel est à seulement 2 minutes à pied de petits commerces dont une supérette ouverte 7j/24h, d’institut de beauté se nommant Desire, mais aussi du centre commercial : le Marina Mall. Un accès direct au pied de l’hôtel vous permet de rejoindre la longue et belle promenade de Marina où se trouvent multiples restaurants, cafés et commerces.

Nous recommandons cet hôtel pour son rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Logements adaptés aux familles et groupes d’amis.

Prix : À partir de 500aed/nuit/appartement.