VOYAGER SEUL(E) À DUBAI

VOYAGER SEUL(E) À DUBAI

Voyager seul à Dubaï est loin d’être ennuyeux.
De nombreuses activités, visites et découvertes sont possibles en tant que voyageurs solos. Entre fun et détente, vous avez l’embarras du choix.
Dubaï offre beaucoup à explorer, de nombreux sites uniques comme les safaris dans le désert, des vieux souks traditionnels, les centres commerciaux, de belles plages, des beachs club, d’incroyables parcs aquatiques, et plus encore.
Que vous choisissiez la période douce (Octobre à Avril) ou la période chaude (Mai à Septembre), vous pourrez alterner entre des activités intérieures et extérieures en solo.
Les Emirats Arabes Unis sont une terre de nombreux expatriés. C’est l’un des pays les plus sûrs au monde, par exemple en tant que femme voyageant seule vous ne risquez rien. De nombreuses langues sont parlées à Dubaï mais l’anglais est la langue principale (l’arabe est la langue officielle).

Sécurité : 

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez voyager à Dubaï seul en toute sécurité. Dubaï a des lois très strictes contre le crime, donc vous vous sentirez en sécurité que vous sortiez seul de jour comme de nuit.

Les taux de criminalité sont super bas, les vols et les crimes violents sont extrêmement rares. Notre expérience : en tant que femmes expatriées à Dubaï, nous ne nous sommes jamais senties en danger ici (jamais eu d’objets volés et  jamais senti en danger d’un quelconque type d’attaque). Aussi la vidéosurveillance est courante dans le centre-ville de Dubaï.

En tant que femme solo à Dubaï, soyez assuré que vous êtes dans un pays où les lois sont prises très au sérieux.

Budget : 
Dubaï est accessible à tous les budgets pour les voyageurs seuls. Si vous recherchez un tourisme de luxe et si vous avez un budget élevé, vous trouverez votre bonheur. Si vous avez un petit ou moyen budget, de nombreux hôtels, excursions, activités, restaurant feront votre bonheur également.
– Les billets d’avion : prenez en compte la saison choisie pour votre séjour en fonction de votre budget
– L’hébergement : en fonction de la saison et du standing des hôtels, l’écart sur votre budget pour Dubaï peut fortement varier.
– Transport : Location de voiture, taxi ou métro à Dubaï, le choix effectué sur le moyen de transport impactera forcément votre budget à Dubaï.
– Repas : Prenez en compte les différents types de restaurant pour respecter votre budget : restauration rapide / restaurant bon marché / restaurant ambiancé / restaurant luxueux
– Activités / visite : Chez MVD, nous proposons un large éventail d’activités pour tous les budgets. Parmi nos meilleures ventes et un Must To Do à Dubaï : le combo safari + Quad / Buggy + Diner bedouin (À partir de 107.80 $ / ~ 96 EUR).

Logement :
La marina de Dubaï et Palm Jumeirah sont deux des lieux de séjour les plus célèbres de Dubaï et les meilleurs pour les voyageurs de luxe.
Le centre-ville de Dubaï (Downtown) est également un quartier populaire pour séjourner à proximité de Burj Khalifa et Dubai Mall.
Tous les amoureux de la plage préfèrent rester dans le quartier de Jumeirah Beach Residences, vous pouvez réserver n’importe quel hébergement, d’un budget moyen à un budget élevé.
Pour les voyageurs à petit budget, nous vous conseillons le quartier d’Al Barsha à côté de Mall of Emirates ou Tecom.
Dans l’ensemble, pour les voyageurs de longue date, il est plus économique de réserver des appart-hôtel.

Les meilleurs restaurants de Dubaï pour les voyageurs en solo :
– Arabian Tea House : pour s’imprégner de la culture local
– Circle Cafe
– Brunch and cake
– Paul
– Din Tai Fung
– Logma
– Wagamama
– Jones the Grocer
– Nola Eatery
– Time Out
– Farzi Cafe
– Le Pain Quotidien
– Sand
– Catch 22
– Black Tap
– Shakespear & Co
– Eat Greek
– Eataly
– Les nombreux restaurants le long de la plage de JBR de la promenade de Dubaï Marina et du quartier La Mer
– Les nombreux restaurants du Dubai mall, du Mall of Emirates ou de Marina Mall

Les meilleures choses à faire en voyageant seul à Dubaï :
– Aquarium de Dubai Mall
– Visitez le souk de l’or et des épices
– Plage de JBR, La Mer, Kite Beach
– Une balade en jetski pour découvrir le littoral de Dubaï
– Madinat Jumeirah et son souk
– Le musée du futur
– Miracle Garden : le plus grand jardin botanique au monde avec plus de 45 millions de fleurs.
– Les excursions dans le désert (safari dans le désert, safari de la faune et de la flore, balade en chameau, Quad / buggy, tour en montgolfière)
– Une excursion à Abu Dhabi avec la visite de la grande mosquée et / ou une journée à Nurai Island.