DUBAI À MOINS DE 20 EUROS

DUBAI À MOINS DE 20 EUROS

Dubaï et ses adresses à moins de 20 Euros.

Lorsque l’on entend Dubaï on pense démesure, extravagance, folie des grandeurs et luxe. Il y a tant de choses à faire, tant de choses à voir et  souvent en si peu de temps. Hôtel de luxe, centres commerciaux et grande architecture sans parler des voitures de luxes, et tant d’autres, tout cela semble être monnaie courante et on pense souvent que tout y ai fait pour que vous dépensiez votre argent et pourtant. Stop aux idées reçues : Pas besoin d’être riche ou d’exploser son budget pour profiter à 100% de Dubaï. Voici un petit guide pratique qui pourra sans doute vous aider à profiter au maximum de votre séjour :

Les Incontournables Fontaines Musicales de Dubaï

Un show spectaculaire et pourtant accessible à tous. Au pied de Burj Khalifa la tour la plus haute du monde se trouve des fontaines synchronisées projetant des centaines de litres d’eau à près de 150 m de hauteur et ce plusieurs fois par jour, vous pouvez profiter d’un spectacle de sons et lumières, tous les soir et toutes les 30 minutes de 18h à 23h vous pourrez donc le voir et le revoir sans jamais vous en lasser et gratuitement.

 Les Plages 

Pour alterner entre les visites et excursions  quoi de  mieux que de profiter  de la mer et du soleil, entre petite bronzette ou coucher de soleil face au Burj al Arab. À Dubai, les plages les plus populaires et très jolies comme celle de Umm Suqeim Beach sont gratuites. Celles-ci vous permettront de préserver votre budget tout en vous redorant la pilule. (il en existe d’autre proche de la Marina ou à Jumeirah ) Retrouvez toutes les plages publiques de Dubai ici.

Prendre son Goûter dans les Airs

C’est 18 Euros par personne qui vous permettront de prendre un goûter dans les airs autour d’une table suspendue à 40 mètres de haut. C’est en famille ou entre amis que vous pourrez apprécier la vue du bord de mer de Jumeirah Beach Residence tout en sirotant la boisson de votre choix et en dégustant un cookie ou des pop corn. Attraction impressionnante et ouverte tous les jours de 10h00 à 01h00. Retrouvez davantage d’informations en cliquant ici.

Les Visites

Découvrez une autre facette de Dubaï sans faste ni luxe. Visitez des lieux où se mêlent tourisme, histoire et authenticité. Direction la vieille ville, afin de revenir aux origines. Au sein des quartiers de Bur Dubaï et Deira vous plongerez dans une ambiance typique du Moyen-Orient traditionnel. Rendez-vous dans le quartier de Shindagha et visité la résidence du Sheikh Saaed al Maktoum Le parfait exemple de l’art raffiné de l’art islamique qui depuis 1986 a été transformé en musée, vous y trouverez une belle collection de photographies historiques. Des vues sur les différents stades de croissance de la ville, des documents et objets divers qui retracent l’histoire de Dubaï. Ouverte de 8h à 20h30 tous les jours sauf le vendredi, ouvert de 15h à 21h30. Pour 3 Aed par adulte  et  1 Aed par enfant

Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah est un petit souk modernisé au coeur des plus beaux hôtels 5* de la ville. Promenez vous dans ses artères jusqu’atteindre le lagon sur lequel il vous sera possible de naviguer à bord de petites barques appelées Abra. Souk nommé également ‘le petit Venise de Dubai’, vous trouverez au sein de celui-ci multiples cafés, lounges et restaurants aux tarifs raisonnables mais aussi des prises de vue sur le Burj Al Arab à couper le souffle.

La Mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah est située à l’extrémité nord de Jumeirah Beach Road, en face du Palm Strip Mall. Un lieu à ne pas manquer. Ouverte au public tous les jours sauf le vendredi La mosquée de Jumeirah est décrite comme la plus belle mosquée de Dubaï. C’est la seule qui ouvre ses portes aux non musulmans. Attention : les vêtements sont strictement réglementés. Si vos vêtements ne sont pas adaptés, une tenue adéquate vous sera fournie. Vous devez ôter vos chaussures et les laisser à l’extérieur avant d’entrer dans la mosquée. Il n’est pas nécessaire de réserver, mais mieux vaut prévoir d’arriver au moins un quart d’heure avant le début de la visite. 10 AED par personne Gratuit pour les moins de 12 ans

The Walk Marina

The Walk marina est une promenade en bord de mer, au pied de la Marina et tout près de la plage publique de JBR. Convenant aux groupes et aux enfants. Lieu très apprécié des touristes pour se promener en couple ou en famille, faire du shopping et même un peu de sport. Idéal pour aller boire un verre, déguster une glace ou milk shake .

Les Souks

Flâner au cœur des souk du Bur Dubai qui regorgent de trésors et de merveilles. Les 3 principaux souks du vieux Dubaï se sont spécialisés dans les épices, les bijoux en or et les tissus. Pour y acheter de l’or et des bijoux de bonne qualité.  

 Le Dubai Mall

A Dubaï, le loisir numéro un, c’est le shopping. L’avantage, c’est que c’est une activité qu’on peut faire gratuitement si on se contente de faire du lèche-vitrine. Et au Dubaï Mall, vous en verrez de toutes les couleurs. Avec 1,1 million de m2, 1.200 magasins et 160 restaurants, c’est le plus grand centre commercial du monde. Digne d’un parc d’attraction, c’est le lieu emblématique de toute la démesure de l’Émirat.  Dubai Mall vous offre tant de choses les plus folles les unes des autres : un aquarium,  une patinoire olympique, le plus grand magasin de bonbon du monde, deux parcs d’attraction pour enfant un simulateur de vol A380 , la plus célèbre des cascades  de 24  m de haut et la dernière folie en date venez rencontrer Dubai Dino, un squelette de dinosaure de 155millions d’années.

Les Ladies’ Days & Night

Si vous avez la chance d’être une femme, vous vous verrez gâtées à plusieurs reprises dans la semaine. Parmis ces avantages nous comptons les entrées gratuites aux plages privées Zero Gravity et Drai’s le mardi et Azure beach les lundi et mardi. Le Nikki beach vous offre 6 boissons pour le prix spécial de 30Euros environ. Une fois la nuit tombée c’est au club Base que vous vous verrez offert toutes les boissons de 23h00 à 04h00 et dans bien d’autres bars que vous retrouverez ici.

Pour les enfants

Découvrez KidZania, une « ville »  pour vos enfants. Accompagné par des éducateurs professionnels (communication en anglais), vos enfants seront plongés dans l’univers de KidZania et mèneront leur propre vie. Ce centre ludo-éducatif leur permettra de mieux comprendre comment fonctionne le monde qui les entoure. Ils découvriront une ville complétement reconstituée avec son propre hôpital, sa caserne de pompiers, son salon de beauté, sa banque, sa station de radio, son supermarché, sa pizzeria et même son théâtre ! 17,97 euro par enfant.

Pour les ados

Passez les portes de la Salle de jeux VR Park Dubai Mall vous ouvre les portes d’une immense salle de jeux près de 7 000 m2 avec un choix multiple de jeux entre réalité augmenté et réalité virtuelle technologie très prisé des ado. L’accès est réservé aux +12 ans, les enfants plus jeunes devront être accompagné par un adulte. Vous rêvez de faire un saut en parachute et  de gravir les plus hauts sommets de la planète ou encore d’entrer dans l’univers de The Walking Dead la salle de jeux VR park est faite pour vous. 15 et 45 dirham selon le jeu choisi.

 Pour les amoureux des animaux

Vous voulez rencontrez des lions, des tigres blancs, des léopards, des singes, nous vous proposons de vous rendre au parc animalier de Ras Al Khaimah. Mieux qu’un zoo un refuge !! Ouvert tous les jours de 09h00 à 22h00, le parc accueil et soigne des animaux sauvages domestiqués abandonnés ou maltraités par leur ancien propriétaire. Ceux-ci ne peuvent être remis en liberté car il ne sauraient se nourrir seuls dans une nature sans merci. Les frais d’admission et les dépenses sur place permettent d’acheter de la nourriture aux animaux mais aussi de payer leur vétérinaire et le personnel sur place. Le parc animalier se trouve à un heure  de Dubaï en voiture. 10Euros/personne Voici une deuxième adresse tout aussi attrayante, qui vous permet de vous évader le temps d’une après midi dans la savane Africaine ou encore dans la jungle Asiatique. Le Dubai Safari park est divisé en 4 quatre parties, représentant chacune une région du monde, que vous retrouverez les animaux et la végétation de celles-ci. Renseignez vous ici. 20 Euros/personne

Global Village

La grande foire internationale “Global Village” réouvre ses portes!!! L’avez vous déjà visitée? Global Village sera accessible à partir du Mercredi 31 octobre 2018, et est un site énorme qui vous fait voyager et découvrir un panel de cultures sans décoller des Émirats. Profitez d’une balade en famille ou entre amis pour explorer les différents pays qui nous entourent. Pour les plus aventuriers une foire aux attractions vertigineuses y est ouverte. L’entrée est à 3,50 Euros environ.   Voici la liste non exhaustive des visites et activités que vous pouvez faire pour moins de 20 Euros Alors êtes-vous tenté ? Et comme dit tout est possible à Dubaï même faire des économies !]]>

Besoin d'aide ?